cartes du Quebec Canada cartes thématiques des régions du Québec

 

 

 

 

 

Accueil - Salon de discussion - Jeux - Pêle-Mêle - Webmaster - Les GooglesÉchange de liens - Courrier

Les entrelacs en broderie

Section points composés

 

Les entrelacs

les entrelacs en broderie

 

Ce point de bordure est formé par une double rangée de points de chausson exécutés en aller-retour et entrelacés d'une façon particulière. La première rangée au point de chausson est indiquée par le coloris moyen sur ce schéma.

Les rangées au point de chausson pour les entrelacs sont exécutées d'une façon un peu différente de la méthode habituelle. Dans le point du haut l'aiguille est toujours passée sous le fil de l'ouvrage au lieu de passer par-dessus, et il faut faire attention à l'alternance des croisements des fils sur la deuxième rangée. Cette base doit être lâche, parce que le fil de l'entrelacs a tendance à rapprocher les points.

Quand les rangées au point de chausson sont faites, on sort le fil pour l'entrelacs de surface en (A) et on suit le schéma point par point.

A la fin de la rangée, on passe le fil autour de la dernière croix au milieu pour retourner travailler de la même façon sur la parite inférieure de la base.

Sur le schéma, les deux dernières croix ne sont pas entrelacées, pour illustrer clairement la réalisation du point de chausson.

Retour au menu des points de broderie

Les entrelacs en broderie

Accueil - Salon de discussion - Jeux - Pêle-Mêle - Webmaster - Les GooglesÉchange de liens - Courrier